Les effets surprenants du karaoké

06/11/2014

Une étude récente de l'American Psychiatric Nurses Association a montré l'effect positif du karaoké sur... les patients en service psychiatrique.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, une soirée de karaoké par semaine, menée dans le cadre de l'étude, a réduit statistiquement la quantité de médicaments nécessaires ainsi que le niveau de stress des patients.

Ils se sont également montrés plus impliqués dans les thérapies de groupe.

Bien que moins développées dans nos contrées occidentales, cette pratique a d'ors et déjà été approuvée dans plusieurs centres psychiatriques et foyers de jeunes au Japon où, faut-il le rappeler, le karaoké a été inventé.

Source: http://www.medscape.fr/voirarticle/3601070

Documentaire ''Karaoke la Machine Enchantée''

08/10/2014
Recisio et son partenaire Tency Music ont pris part à la réalisation d'un documentaire sur le phénomène du karaoké à travers le monde, réalisé par le journaliste français Thomas Cazals. Le film sera diffusé pour la première fois sur Arte courant Novembre 2014.

La musique ne s'arrête jamais !

26/09/2014
Que peut-il bien se passer chez Recisio quand une panne Internet survient ?





Prenez une équipe de musiciens, des instruments à disposition, une scène prête à les accueillir, et vous transformez un malheureux évènement en concert improvisé !

La musique ne s'arrête jamais vraiment chez Recisio.

Recisio interviewé par OVH

02/09/2014
Nous avons eu le plaisir de donner plus de détails lors d'une interview sur notre infrastructure chez OVH. Loïc, notre CTO, y explique le fonctionnement de notre réseau pour servir plusieurs millions de clients de nos sites, notamment Version Karaoké et KaraFun.

L'occasion d'en découvrir un peu plus sur l'envers du décor.

DA Administration

08/08/2014
DA Administration gère les droits de célèbres auteurs-compositeurs et artistes français dont Carla Bruni, Julien Clerc, Maxime Le Forestier et Les Innocents entre autres. Bienvenue dans l'univers de Recisio !